flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Formations and Forms
Tony Cragg [tous les titres]
JRP|Editions [tous les titres] Monographies [tous les titres]
Tony Cragg Formations and Forms
Édité par Luca Cerizza.
Texte de Saretto Cincinelli.
paru en 2006
édition bilingue (anglais / italien)
14 x 18,5 cm (relié)
80 pages (40 ill. coul.)
ISBN : 978-3-905701-91-3
EAN : 9783905701913
épuisé
 
Monographie de poche sur le travail de l'un des représentants de la Nouvelle Sculpture Anglaise.
Le point de départ de l'œuvre de Tony Cragg est sa propre sensibilité aux différents matériaux qu'il utilise. C'est le choix des matériaux qui détermine la forme que prend la sculpture. Dans les années 80, les sculptures de Cragg étaient souvent constituées d'objets trouvés ; au cours de la décennie suivante, il a produit ses propres matériaux. Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections publiques et sont régulièrement montrées dans les musées importants d'Europe et des États-Unis.
Ce livre, publié par la BSI (Banca della Svizzera Italiana) dans le cadre de son programme artistique, relancé en 2005 par le commissaire italien et critique Luca Cerizza, s'inscrit dans une série de monographies recueillant les travaux préparatoires et une documentation sur les œuvres de commande, ainsi que des essais par des critiques ou les artistes eux-mêmes. Cette série entend contribuer au débat sur le commissariat, sur le rapport entre collections privées et publiques, et entre les artistes et les commanditaires.

Dans la même série : John Armleder, Robert Barry, Daniel Buren, Liam Gillick, Daniel Roth.
Anthony Douglas Cragg, né en 1949 à Liverpool, vit à Wuppertal en Allemagne, et enseigne à Dusseldorf. Il est l'un des sculpteurs les plus reconnus de sa génération.