flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Light Boiled like Liquid Soap
Wilfrid Almendra [tous les titres]
Sternberg Press [tous les titres] Monographies et livres d'artistes [tous les titres]
Wilfrid Almendra Light Boiled like Liquid Soap
Edité par Alexandra McIntosh et Nicolaus Schafhausen.
Contributions de Wilfrid Almendra, Anne Faucheret, Nicolas Idier, Alexandra McIntosh, Nicolaus Schafhausen, Jorge Armando Sousa.

Conception graphique : Surface.
paru en juillet 2019
édition anglaise
15 x 21 cm (broché)
116 pages (20 ill. coul.)
20.00 €
ISBN : 978-3-95679-474-2
EAN : 9783956794742
en stock
 
Une installation immersive de Wilfrid Almendra basée sur des transmissions radio et une série d'éléments sculpturaux en cuivre, en plâtre et en silicone dans divers états de dématérialisation. Combinant des matériaux trouvés et réutilisés, les œuvres renvoient aux notions de désir, de circulation et de flux. L'ouvrage rassemble des vues d'exposition, un essai critique d'Anne Faucheret, un texte de fiction de Nicolas Idier, un texte poétique de Jorge Armando Sousa et une conversation entre Wilfrid Almendra, Alexandra McIntosh et Nicolaus Schafhausen.
Publié suite à l'exposition éponyme à Fogo Island Arts, Canada, en 2016.
Dans ses sculptures et installations, l'artiste franco-portugais Wilfrid Almendra (né en 1972 à Cholet, vit et travaille entre Marseille et Casario) questionne le « devenir pavillonnaire des utopies modernistes », notamment des propositions socio-architecturales de l'après-guerre, et le nouvel horizon urbanistique, architectural et paysager occidental qui en résulte, auquel correspondent un imaginaire et une certaine conception de la communauté ayant intégré un passage du « vivre ensemble » au « vivre à côté ».