flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Sors le monde – Récit de Mona Thomas
Anne-Lise Coste [tous les titres]
Hippocampe [tous les titres] Livres [tous les titres]
Anne-Lise Coste Sors le monde Récit de Mona Thomas
Publié avec la Fondation Salomon, Annecy.
paru en mai 2019
édition française
15,5 x 23 cm (broché)
64 pages (ill.)
12.00 €
ISBN : 979-10-96911-18-9
EAN : 9791096911189
en stock
 
Sors le monde est le deuxième volume d'une collection éditée en partenariat avec la Fondation pour l'art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon. Pour chaque exposition de la Fondation, un catalogue confronte un texte d'un écrivain, d'un poète ou d'un penseur à une sélection d'œuvres et de vues d'exposition. Le récit inédit de l'écrivaine française Mona Thomas propose un regard littéraire sur l'œuvre engagée et percutante d'Anne-Lise Coste.
Mona Thomas est écrivaine et critique d'art. Auteure de romans (L'histoire de la grande Marie, Arléa ; Léman et Tanger 54, Stock) et d'essais (Un art du secret. Collectionneurs d'art contemporain en France, Jacqueline Chambon), elle a enseigné l'écriture créative à Sciences Po Paris en même temps qu'en lycées de banlieue et en région.
Possédant l'énergie et l'immédiateté du graffiti, les dessins et les textes d'Anne-Lise Coste (née en 1973 dans la région marseillaise, vit et travaille à New York après avoir vécu à Marseille et Zurich), qui lui permettent de conjuguer, avec une même puissance poétique, l'expression d'émotions subjectives, d'une critique sociale virulente et d'une sensibilité littéraire prononcée, proche de Dada, peuvent se lire comme une recension des angoisses contemporaines.