flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Re-mix épidemik – Esthétique de la dispersion
Joël Hubaut [tous les titres]
Les presses du réel – domaine Avant-gardes [tous les titres] – collection L'écart absolu – Chantiers [tous les titres]
Joël Hubaut Re-mix épidemik Esthétique de la dispersion
Textes de Joël Hubaut, Michel Giroud, Lise Guéhénneux, Patricia Brignone, Paul Ardenne, Pierre Restany, Arnaud Labelle-Rojoux.
Préface de Sylvie Froux.

Coproduit avec le FRAC Basse-Normandie.
paru en 2006
édition française
17,5 x 24 cm (relié)
320 pages (ill. en coul. et n&b)
32.00 €
ISBN : 978-2-84066-160-3
EAN : 9782840661603
en stock
 
L'ouvrage réunit une documentation exhaustive sur l'activité de Joël Hubaut de 1970 à aujourd'hui, avec des commentaires de l'artiste pour les illustrations et de nombreux témoignages qui tentent de cerner ses activités dispersives et mouvantes. Une multigraphie plutôt qu'une monographie.
Né à Amiens en 1947, Joël Hubaut vit et travaille à Réville dans la Manche.
« Epidémique en tout et partout, Joël Hubaut est une figure et une force excentrique dans le paysage de l'art contemporain en France : hors limite, irrégulier, à l'entrecroisement des domaines (dessinateur, peintre, vidéaste, chanteur, écrivain, organisateur d'événements, enseignant). C'est une entreprise proliférante qui zigzague en France depuis plus de trente ans. Si l'art est Action alors Hubaut est un actant qui construit des échanges et des interactions. Artiste trans-media, doué d'une énergie centripète et centrifuge, il est l'architecte mobile d'une chaotique trans-historique. Œuvre vivante en gestation permanente, Hubaut est devenu une entreprise de projets collectifs, en utopien rebelle à toutes les soumissions. On the road, avec Kerouac et Pelieu, Satie et Duchamp, Picabia et Beuys, Malevitch et Filliou, Pierre Dac et Rabelais, Fourier, Brisset, Artaud et Luca. Vociférateur burlesque, tendance carnaval, Guignol et Pinocchio, terrien et vivant. » (Michel Giroud)