flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Nouvelles de l’Ouest
Léna Araguas [tous les titres]
Tombolo Presses [tous les titres]
Léna Araguas Nouvelles de l’Ouest
Lettres d'André Cariou.

Conception graphique : Léna Araguas.

Publié avec Rotolux Press.
paru en novembre 2018
édition française
13 x 20,3 cm (broché)
228 pages (ill. n&b)
15.00 €
ISBN : 978-2-9546842-1-5
EAN : 9782954684215
en stock
 
Le portrait épistolaire d'un père marin, composé à partir des lettres envoyées à sa fille durant plus de dix ans (livre d'artiste).
L'année de ses dix ans, après une dispute, une toute jeune fille met fin aux relations avec un père très vite séparé de sa mère. Un solitaire du cap de la Colère au Finistère. Un homme du large, des marges et des rivages. Elle recevra désormais, au moins une fois par mois, des salaisons iodées, des livres de navigation, des coupures de presse et, enfouie au fond du colis, une lettre pleine de vent, de bateaux, de conseils, et d'une écriture serrée étrangement penchée à gauche. Elle attendra dix ans pour répondre par un livre qui édite ce trésor épistolaire de nouvelles du père, de nouvelles de l'Ouest.
Nouvelle édition de l'ouvrage paru en 2014 aux éditions Tombolo Presses.
Léna Araguas est une graphiste française, diplômée de l'ENSBA Lyon en 2013. Spécialisée dans le design éditorial, elle a travaillé avec de nombreuses maisons d'éditions (a.p.r.e.s, le cneai=, Dilecta…). En 2015, Léna Araguas et son associé Alaric Garnier ont cofondé la maison d'édition associative Rotolux Press.