flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
The Contemporary Condition – Contemporary Research Intensive
Sternberg Press [tous les titres] Histoire, critique et théorie [tous les titres]
  The Contemporary Condition Contemporary Research Intensive
Edité par Geoff Cox & Jacob Lund.
Contributions de Mara Ambrožič, Anastasia Chaguidouline, Nicola Guastamacchia, Anne Kølbæk Iversen, Camma Juel Jepsen, Johanne Løgstrup, Clarissa Ricci, Camilla Salvaneschi, James Schofield, Trine Friis Sørensen, Sevie Tsampalla, Marianna Tsionki, Andy Weir, Michael Birchall, Geoff Cox, Joasia Krysa, Jacob Lund, Simon Sheikh, Angela Vettese.

Conception graphique : Dexter Sinister.

Publié avec l'université d'Aarhus et ARoS Art Museum, Danemark.
paru en octobre 2018
édition anglaise
12 x 19 cm (broché)
64 pages
8.00 €
ISBN : 978-3-95679-391-2
EAN : 9783956793912
en stock
 
Cet ouvrage collectif examine le concept de contemporanéité sous l'angle de sa complexité temporelle, tout en inscrivant ce questionnement dans le contexte de la recherche artistique et curatoriale.
Cet ouvrage est le dixième volume de la série « The Contemporary Condition » éditée par Geoff Cox et Jacob Lund et publiée avec l'université d'Aarhus et le musée d'art ARoS au Danemark. La série questionne la formation de la subjectivité et le concept de temporalité au sein des sociétés contemporaines. Ce projet part du postulat que l'art, dans sa propension à explorer le présent et à l'investir de sens, peut mener au développement d'une meilleure compréhension de la culture et de la société. « The Contemporary Condition » se concentre principalement sur trois sujets de réflexion : la problématique de la temporalité, le rôle des médias contemporains et des technologies computationnelles, et la dimension épistémique des pratiques artistiques.