flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Mouvement n° 97
Mouvement [tous les numéros]
  Mouvement
paru en septembre 2018
édition française
23 x 30 cm (broché)
128 pages (ill.)
7.50 €
en stock
 
La metteure en scène Léa Drouet ; « cut-up nation » par Fanny Taillandier ; la figure de la sorcière, par l'essayiste Mona Chollet ; entretiens avec Christophe Honoré, Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor, Læticia Dosch ; le collectif littéraire Wu Ming ; le mode de vie forain aujourd'hui ; la scène rave en Géorgie ; portraits de Debra Granik, Simon Fisher Turner, Nicolas Daubanes ; drones et corporalité : entretien avec le chorégraphe Éric Minh Cuong Castaing par le philosophe Armen Khatchatourov ; portfolios de Julien Carreyn et Jack Bool…
Fondé en 1995, Mouvement est un magazine culturel de référence bimédia, pluridisciplinaire, et spécialisé dans les pratiques artistiques contemporaines. En 2014, pour sa seconde édition, Mouvement, opère un tournant. Il affirme plus nettement son orientation internationale et sociétale, en mettant en regard les enjeux esthétiques et les enjeux politiques des mondes d'aujourd'hui.
Mouvement est le seul magazine bimestriel consacré à toutes les facettes de la création contemporaine. Tout particulièrement attentif aux formes émergentes et aux propositions artistiques inclassables, Mouvement noue un dialogue en direct avec les acteurs culturels d'aujourd'hui. Carnets de création, reportages en coulisses, entretiens et portraits, ce magazine éclaire les recherches des artistes et leur donne la parole à travers des portfolios, des cartes blanches et des tribunes. Avec l'indépendance de ton qui le caractérise, Mouvement offre également une sélection d'événements culturels.