flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Color Library – Research into Color Reproduction and Printing
JRP|Ringier [tous les titres] Anthologies et théories de l'art [tous les titres]
  Color Library Research into Color Reproduction and Printing
Edité par Maximage.
Textes de Manon Bruet, Emily King, Shirana Shahbazi, Franz Sigg.

Publié avec l'ECAL, Lausanne.
paru en septembre 2018
édition anglaise
18 x 24 cm (relié)
280 pages (150 ill. coul.)
40.00 €
ISBN : 978-3-03764-527-7
EAN : 9783037645277
momentanément indisponible
 
Une bible pour les designers graphiques : première publication dédiée à « Color Library », la base de données de profils de couleurs pour les artistes, les designers et les imprimeurs créée à l'ECAL – Ecole Cantonale d'Art de Lausanne. L'ouvrage propose une documentation sur les différents outils offerts par la plate-forme, un essai visuel de Shirana Shahbazi et des textes de spécialistes.
Créée en 2014 à l'ECAL – Ecole Cantonale d'Art de Lausanne, la « Color Library » a initialement été développée à des fins expérimentales, avant que le projet ne s'étende avec la mise en ligne d'une plate-forme professionnelle et éducative. Le site web à but non lucratif poursuit un double objectif : distribuer un outil innovant aux artistes, designers et imprimeurs et sensibiliser les étudiants à la théorie des couleurs, l'un des principaux domaines de recherche en design contemporain.
Parmi les concepteurs graphiques et les structures créatives ayant utilisé ou utilisant la « Color Library », nous trouvons Åbäke, Vitra, Baldinger•Vu-Huu, Edition Patrick Frey, Zak Kyes, l'Istituto Svizzero, la Kunsthalle Basel et Nero Publishing.