flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
L’Hospice des Mille-Cuisses – Expériences de guérison (coffret)
CAN [tous les titres]
  L’Hospice des Mille-Cuisses Expériences de guérison (coffret)
paru en août 2018
édition française
19 x 16 cm (coffret)
26.00 €
en stock
 
Un jeu de cartes et de stratégie reprenant l'expérience de guérison tentée par le CAN dans une friche industrielle réinvestie le temps d'une grande manifestation artistique au format hybride en 2015, dont le but est de faire sortir son rival de l'« hospice », lieu de liberté et d'aliénation où les frontières n'existent plus. De la médecine douce à la violence des électrochocs en passant par la lutte syndicale et les forces occultes, tous les moyens sont bons pour réduire le temps de séjour de l'adversaire à néant.
L'Hospice des Mille-Cuisses est un lieu étrange. Personne ne sait plus y distinguer les malades des médecins, ni faire la différence entre les médicaments et les drogues et encore moins entre les bijoux et les armes. Vous êtes ici pour longtemps et vous commencez à apprécier ce lieu où liberté et aliénation se valent. Mais il semble qu'un autre résident a le projet de vous faire sortir de l'Hospice. Vous n'avez alors plus d'autre choix que de « soigner » celui ou celle qui tenterait de vous conduire dehors. Vous devez faire sortir cette immonde personne de l'Hospice avant qu'elle ne vous fasse subir ses traitements. Ainsi vous devez étendre votre influence sur l'Hospice des Mille-Cuisses. Vous annexerez ses différents Secteurs qui vous permettront de prendre le contrôle sur des Résidents, des Machines ainsi que sur des ressorts administratifs et des Rituels pour enfin faire sortir définitivement votre adversaire de l'institution. Au début de la partie, chacun des deux joueurs bénéficie de vingt ans de séjour à l'Hospice des Mille-Cuisses. De la médecine douce à la violence des électrochocs en passant par la lutte syndicale et les forces occultes tous les moyens sont bons pour réduire le temps de séjour de l'adversaire à néant.
Publié suite à l'exposition éponyme à l'occasion des vingt ans du CAN Centre d'art Neuchâtel aux anciens abattoirs de Serrières, Neuchâtel-Serrières, du 23 août au 3 octobre 2015.