flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Octopus notes n° 08
Octopus notes [tous les numéros]
  Octopus notes
paru en juin 2018
édition bilingue (français / anglais)
15 x 21 cm (broché)
272 pages (ill. coul. et n&b)
20.00 €
ISBN : 978-2-9545184-7-3
EAN : 9782954518473
en stock
 
Le huitième numéro, inaugurant une nouvelle formule, de la revue-collection semestrielle qui rassemble écrits universitaires, entretiens avec des artistes, essais critiques et interventions d'artistes sous la forme d'insert, avec J.G. Ballard, Nicolas Ballet, Alexandra Bircken, Jimmy Desana, James Horton, Ana Jotta, Martin Laborde, Jonathan Martin, Sibylle De Laurens, Pascaline Morincôme, Clément Roussier, Catherine Roudé, Marion Scemama, William J. Simmons, Sabrina Tarasoff, Cosey Fanni Tutti, Charles Veyron et David Wojnarowicz.
Quarante années (1955-1991) à s'adapter à un monde qui ne veut pas de toi. L'évocation d'un militantisme sévère mais joyeux, d'une guerre totale entre les sexes, de stratégies pirates, de langages viraux et d'organismes retournés contre eux-mêmes. Un lent décollement de la peau et de la rétine, comme un réveil dans une autre partie de ton cerveau. Quelque chose qui consisterait (pour Daney comme pour eux) à « laver les images de tout déjà-vu, à en faire ressortir (faire suinter, mettre en évidence, chasser) le pouvoir qui les a voulues et celui qui voudrait qu'elles ne nous surprennent même plus ».
Octopus notes est une revue semestrielle qui publie conjointement des essais critiques, des articles de doctorants, des entretiens et des inserts d'artistes. En 2018 le huitième numéro signe le début d'un nouveau cycle dans l'histoire de la revue qui publiait jusqu'ici trois collections : un mémoire de recherche (opus), un entretien ou un écrit d'artiste (propos), et une édition limitée faite par un artiste (notes).