flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Augmented Photography
Centres d'art, musées, galeries & varia [tous les titres]
  Augmented Photography
Edité par Milo Keller, Joël Vacheron, Maxime Guyon.
Contributions de Marco de Mutiis, Nicolas Nova, Maxime Guyon, Joël Vacheron, Claus Gunti, Estelle Blaschke, Milo Keller, Harm van der Dorpel & William Kherbek, It's Our Playground, Ann-Christin Bertrand, Kim Knoppers, entretiens avec Timur Si-Qin, Asger Carlsen, Chris Wiley, Joe Hamilton, DIS, Ethan Greenbaum, Ultraviolet Production House, Letha Wilson, Michael Bussel, Travess Smalley.

Conception graphique : Frederik Mahler-Andersen.

Publié par l'ECAL.
paru en avril 2018
édition anglaise
20 x 25,2 cm (broché, sous jaquette)
206 pages (ill. coul. et n&b)
25.00 €
ISBN : 978-2-9701157-4-8
EAN : 9782970115748
en stock
 
Cette publication examine les nouveaux paradigmes de création, de diffusion et d'enseignement de la photographie à l'heure du numérique. Issu d'un projet de recherche du Master photographie de l'ECAL, l'ouvrage comprend une série d'essais et d'entretiens, un ensemble d'œuvres représentatives des récents changements étudiés, ainsi qu'une présentation des productions réalisées par les étudiants du master.
« Augmented Photography » est un projet de recherche mené à l'ECAL par le Master Photographie, examinant les récents changements dans le domaine. Il vise à explorer le potentiel créatif qui a émergé avec la numérisation des procédés photographiques. Il accorde une attention particulière aux façons de produire, de modifier, de diffuser et d'enseigner la photographie. La publication présente également une série d'essais et d'entretiens, les productions réalisées par les étudiants du Master lors d'exercices pratiques tout au long de l'année académique 2016-2017 (ateliers et projets de Thomas Traum, Joe Hamilton, Letha Wilson & Ethan Greenbaum, Rachel de Joode, Anne de Vries et Thibault Brevet) ainsi qu'une sélection d'œuvres représentatives.