flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Mother Mold – Edition de tête
Keith Edmier [tous les titres]
Petzel [tous les titres]
Keith Edmier Mother Mold Edition de tête
paru en avril 2018
édition anglaise
15 x 21 cm (coffret)
50 cartes postales sous coffret cartonné (ill. coul.)
60.00 €
en stock
 
Edition spéciale limitée, signée, numérotée par l'artiste et scellée à la cire. Elle comprend également une carte postale représentant le 50e et dernier masque moulé, celui de l'artiste, réalisé à la minute exacte de son 50e anniversaire, le soir de l'ouverture de l'exposition à la galerie Petzel. L'édition spéciale est vendue avec un exemplaire de l'édition courante.
Edition limitée à 20 exemplaires.

Egalement disponible en édition courante.
Le sculpteur américain Keith Edmier (né en 1967 à Chicago, vit et travaille à New York) est diplômé du California Institute of the Arts. Sa pratique est influencée par son expérience à Hollywood en tant que maquilleur spécialisé en effets spéciaux, mais également par les courants de l'art néo-conceptuel et appropriationniste. Mobilisant de nombreux supports, Edmier développe un univers associant culture pop et éléments autobiographiques, avec humour et nostalgie.
Edmier a notamment exposé ses œuvres au Frans Hals Museum à Haarlem, aux Pays-Bas (2013), au Andy Warhol Museum de Pittsburgh (2003), au Los Angeles County Museum of Art en 2002, au University at Albany Art Museum (2008), au CCS Bard College (2007) à New York et à la Neugerriemschneider Gallery de Berlin (2000).
Son travail a été présenté à la Whitney Biennial à New York en 2002, ainsi que lors d'expositions collectives au Sculpture Center de New York (2013), au Walker Art Center de Minneapolis (2012), au Kunstwerke de Berlin (2007), à la Tate Modern de Londres (2007), à la Tate Liverpool (2005), au Musée d'Art Contemporain de Rome (2007), à la Kunsthalle Vienna (2004) et au Musée Migros de Zurich (2004). Certains de ses travaux sont exposés au sein des collections de la Tate Gallery à Londres, du Musée d'art moderne de San Francisco et du Musée d'Israël à Jérusalem. Il est le récipiendaire du prix 2001 de la Biennale de la fondation Louis Comfort Tiffany.