flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
La plaine des sports – Châteauneuf-les-Martigues
Rémy Marciano & Stéphane Nowak Papantoniou [tous les titres]
Al Dante [tous les titres] Architecture [tous les titres]
 Rémy Marciano & Stéphane Nowak Papantoniou La plaine des sports Châteauneuf-les-Martigues
paru en novembre 2013
édition française
24 x 16 cm (broché)
64 pages (ill. coul. et n&b)
18.00 €
ISBN : 978-2-84761-828-0
EAN : 9782847618280
en stock
 
Conçu par Rémy Marciano, le complexe sportif de Châteauneuf-les-Martigues se transforme, sous la plume de Stéphane Nowak Papantoniou, en un corps organique abritant en lui d'autres corps en mouvement.
La publication fait partie de la série « Edifice », collection dirigée par Rudy Ricciotti qui fait se rencontrer un architecte et un écrivain.
Rémy Marciano fonde son agence d'architecture en 1996 à Marseille puis crée la sarl MARCIANO ARCHITECTURE en 2006. L'idée fondatrice de l'agence est celle d'un regard transversal sur les multiples échelles de la ville et du territoire. Les projets fabriquent avec les préexistences, des rencontres, comme autant d'histoires inédites, capables de réactiver une relation entre un programme et un lieu.

Stéphane Nowak Papantoniou (né en 1972) est voyageur, a étudié l'esthétique, la linguistique, le yoga. Il écrit et mène des ateliers d'écritures avec l'association « Chair des mots ». Il intervient à l'Université de Provence dans des « ateliers expérimentaux », dans les galeries d'art (lectures et écritures déambulatoires avec la galerie Art-Cade), les librairies et bibliothèques, les foyers d'immigrés et les prisons (Baumettes). Stéphane Nowak Papantoniou participe aux créations théâtrales de la Compagnie Aurige – Groupe Manifeste à Marseille. Il a donné des lectures publiques à Cavaillon, Marseille et Arles et des performances poétiques en 2011 dans le cadre du festival « Manifesten » de Limoges, initié par les éditions Al Dante, au festival « Actoral » de Marseille, ainsi qu'aux « Voix de la Méditerrannée » de Lodève. « Activiste erroriste » les jours impairs,Stéphane Nowak Papantoniou s'est récemment engagé dans l'investigation poétique de l'erreur et de l'expiration du sujet.

Voir aussi Stéphane Nowak Papantoniou.