flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Z5
Christophe Gulizzi & Jean-Michel Espitallier [tous les titres]
Al Dante [tous les titres] Architecture [tous les titres]
 Christophe Gulizzi & Jean-Michel Espitallier Z5
paru en février 2012
édition française
24 x 16 cm (broché)
64 pages (ill. coul. et n&b)
18.00 €
ISBN : 978-2-84761-850-1
EAN : 9782847618501
en stock
(derniers exemplaires
disponibles !)
 
Le complexe sportif Z5 à Aix-en-Provence est né de la volonté de la gloire du football Zinédine Zidane. Cette publication revient sur la conception de ce bâtiment de 2500m2, réalisé par l'architecte Christophe Gulizzi. En contrepoint de cette documentation, un texte plein d'humour de l'écrivain Jean-Michel Espitallier sur l'invention du stade par l'homme.
La publication fait partie de la série « Edifice », collection dirigée par Rudy Ricciotti qui fait se rencontrer un architecte et un écrivain.
Christophe Gulizzi est un architecte français, ancien membre du cabinet d'architecture de Rudy Ricciotti.

Jean-Michel Espitallier (né en 1957, vit et travaille à Paris) est un des poètes contemporains qui a le plus modifié l'image attendue de la poésie. Il est représentatif d'une génération qui, proche en cela de l'art contemporain, opte pour des pratiques poétiques variées, construites, accumulatives et, souvent, drôles. Poète inclassable, il joue sur plusieurs claviers et selon des modes opératoires constamment renouvelés. Listes, détournements, boucles rythmiques, proses désaxées, faux théorèmes, propositions logico-absurdes, sophismes tordent le cou à la notion si galvaudée de poésie, en inventant des formes neuves pour continuer de faire jouer tout le bizarre de la langue et d'en éprouver les limites. Il a été cofondateur et codirecteur de la revue Java, de 1989 à 2006.

Voir aussi Jean-Michel Espitallier.