flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Le déficit indispensable (Screwball)
Anne Kawala [tous les titres]
Al Dante [tous les titres] Poésie & littérature [tous les titres]
Anne Kawala Le déficit indispensable (Screwball)
paru en avril 2015
édition française
13 x 17 cm (broché)
146 pages
17.00 €
ISBN : 978-2-84761-748-1
EAN : 9782847617481
en stock
(derniers exemplaires
disponibles !)
 
Un récit d'aventure multiforme dont la protagoniste, une chasseuse-cueilleuse des temps présents, quitte la banquise du Groenland pour la Chine, où se trouve son amour. Elle est accompagnée dans cette escapade poétique par un chien, un enfant et un nourrisson. Le récit est assorti d'éléments iconographiques et d'un carnet qui conclut l'ouvrage.
De Qaanaaq à Xin ping. Rejoindre her love. Direct, via le Pôle Nord, même parallèle. Embarquer à bard de son Hummer TM un jeune garçon, un bébé, une chienne. Plan initial de la chasseuse-cueilleuse. La banquise fond. Yan Mayen explose. À bord d'un canot de survie, ça dérive.
Anne Kawala (née en 1980 à Herlincourt) est poète comme on est artiste, touchant à différents langages qu'elle associe, par multiplication des expériences. Issue du domaine des arts plastiques (formée aux Beaux-Arts de Lyon), elle progresse par montages : écrit, gestuel, art plastique, graphique, son, théâtre… L'ambition est ici de fabriquer une langue à partir de l'hétérogène. Elle pratique volontiers la lecture publique, et propose dans les festivals de performance et de poésie (où elle est régulièrement invitée) des dispositifs sonores à plusieurs voix et plusieurs micros et des environnements scénographiques.