les presses du réel

Spike n° 54 – New formations

 - Spike n° 54
Anicka Yi ; automatisation et « post-travail », par Tom McCarthy ; Twing Peaks: The Return par Philippe Parreno et Asad Raza ; table ronde sur la fin du modèle de la galerie d'art ; Gilbert & George ; Oliver Laric ; les nouveaux formats de l'art numérique ; Avons-nous besoin d'une nouvelle avant-garde ? ; entretien avec le Contemporary Art Writing Daily ; La dame au podoscaphe de Courbet ; « Documenta X (1997) » par Daniel Baumann ; John Russell par Tobias Madison ; Manifeste pour le musée public ; l'actualité des expositions à Londres, Milan, New York, Paris…
Fondé en 2004 par l'artiste Rita Vitorelli, Spike (Spike Art Quarterly) est un magazine d'art contemporain trimestriel en anglais qui soutient une vision combative, indépendante et authentique de la critique d'art. Chaque numéro est composé de textes et essais de critiques et curateurs de premier plan à propos d'artistes portés par les débats actuels du monde de l'art. Entre théorie et pratique, rigueur académique et essayisme raffiné, le magazine basé à Vienne et Berlin est constitué d'une équipe de contributeurs reconnus, d'écrivains, d'artistes, de collectionneurs et de galeristes qui observent et pensent l'art contemporain, analysant les développements internationaux au sein de la scène culturelle contemporaine et offrant au lecteur une proximité et une immédiateté rendue possible par la grâce d'une approche éditoriale d'une rare liberté, ouverte à la controverse et à la provocation.
 
paru en février 2018
édition bilingue (anglais / allemand)
21,7 x 28 cm (broché)
180 pages (ill. coul.)
 
9.50
 
en stock
 
Spike Spike Spike Spike Spike Spike Spike Spike Spike Spike Spike Spike
thèmeen lien avec


















































 haut de page