flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Je suis terre et cendre
Florence Louise Petetin [tous les titres]
Al Dante [tous les titres] Art contemporain [tous les titres]
Florence Louise Petetin Je suis terre et cendre
Textes de Jean Poussin et Jean-Pierre Cometti.
Entretien de Florence Louise Petetin avec Pascal Neveux.
paru en avril 2014
édition bilingue (français / anglais)
20 x 24 cm
160 pages (ill. coul.)
ISBN : 978-2-84761-797-9
EAN : 9782847617979
momentanément indisponible
 
Ce catalogue abondamment illustré permet de restituer l'œuvre de Florence Louise Petetin dans toute sa diversité : peintures, dessins, encres, gravures, performances, textes, vidéo, etc. En appendice, les textes et les poésies de l'artiste.
« Le travail de Florence Louise Petetin commence peut-être avec cet effort : parvenir à une sorte de dérèglement. Décaler son regard, se laisser déborder : mal voir pour mieux voir. Quitte à être mal vu : n'est-ce pas le risque que prend, que devrait prendre, tout artiste ? Quant à la mobilisation de tous les sens, elle est aussi à l'œuvre dans le travail de Florence Petetin.
Cette peinture, si l'on peut dire, ne s'en tient pas à la vue. Elle s'attache à un foisonnement qui cherche à convoquer  le réel dans toutes ses dimensions. C'est comme si elle cherchait à rendre la vie : rendre, comme on dit vomir, mais aussi rendre comme on dit restituer. L'œuvre de Florence Petetin trouve toute sa force dans cette oscillation entre le rejet du monde tel qu'il est, l'envie de le recracher ou de le dénoncer, et une immense tendresse pour sa matérialité. »
Jean Poussin
Née en 1967 à Paris, Florence Louise Petetin vit et travaille à Marseille.