flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Ars viva 2018
Anna-Sophie Berger / Oscar Enberg / Zac Langdon-Pole [tous les titres]
Sternberg Press [tous les titres] Catalogues [tous les titres]
 Anna-Sophie Berger / Oscar Enberg / Zac Langdon-Pole Ars viva 2018
Edité par Kulturkreis der deutschen Wirtschaft im BDI e. V.
Textes de Simon Baier, Gürsoy Doğtaş, Gregory Kan, Laura McLean-Ferris, Hans Ulrich Obrist.

Conception graphique : Blank Blank.
paru en décembre 2017
édition bilingue (anglais / allemand)
21 x 28 cm (broché)
128 pages (35 ill. coul.)
24.00 €
ISBN : 978-3-95679-354-7
EAN : 9783956793547
en stock
 
Catalogue du prix Ars viva récompensant depuis 1953 de jeunes artistes vivant en Allemagne et dont le travail se distingue par son caractère innovant et sa qualité artistique. Les lauréats pour l'édition 2018 sont Anna-Sophie Berger, Oscar Enberg et Zac Langdon-Pole. Les trois artistes auront le privilège d'exposer au sein d'institutions renommées en Allemagne et en Belgique et d'effectuer une résidence à Fogo Island au Canada.
Anna-Sophie Berger (née en 1989 à Vienne, où elle vit et travaille) a étudié le design et la mode à l'Université des Arts Appliqués de Vienne. Son travail a été exposé au mumok (Vienne), à ​​la White Flag Projects Library (St. Louis, USA), à Ludlow 38 (New York, USA) et à la House of Arts Bregenz. Elle est lauréate du Kapsch Contemporary Art Prize 2016. Dans son travail actuel, Berger traite des stratégies de communication et interroge la signification des objets, leur valeur et leur contextualisation.

Oscar Enberg (né en 1988 à Christchurch, Nouvelle-Zélande, vit et travaille à Auckland) a étudié la sculpture à l'École des beaux-arts de l'université de Canterbury à Christchurch (Nouvelle-Zélande). Il a exposé à la Auckland Art Gallery de Toi o Tāmaki et chez Hopkinson Mossmann (Nouvelle-Zélande). Les sculptures d'Enberg sont des combinaisons de formes et de matériaux qui se réfèrent au cinéma, à la littérature, à l'art et à la société.

Zac Langdon-Pole (né en 1988 en Nouvelle-Zélande, vit et travaille à Darmstad, Allemagne) a étudié à l'École des beaux-arts de l'université d'Auckland et à l'Institut Städel de Francfort-sur-le-Main avec Willem de Rooij. Ses œuvres ont été exposées à la Biennale de Montréal (Canada), à la Dunedin Public Art Gallery (Nouvelle-Zélande), à ​​la Maison des Arts de Mayence (Allemagne) et au CCA (Singapour). Il est lauréat de la bourse d'études Charlotte-Prince. Ses travaux interrogent la notion de récit historique, sa structure et son système de valeurs.