flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Cent ans sans sang !
Daniel Spoerri [tous les titres]
Jannink [tous les titres] L'art en écrit [tous les titres]
Daniel Spoerri Cent ans sans sang !
Introduction de Daniel Spoerri.
paru en novembre 2017
édition bilingue (français / allemand)
leporello, 12,5 x 21 cm (plié)
48 pages
18.00 €
ISBN : 978-2-37229-028-9
EAN : 9782372290289
en stock
 
Pour célébrer le centième titre de la collection « L'art en écrit », Daniel Spoerri propose une série de jeux de mots sur les homonymes du mot « cent » (réalisée avec la maître-couturière Silke Eggl, collaboratrice de longue date de l'artiste), en hommage à Marx Ernst, et sous forme de leporello.
Assembler, piéger, explorer, coller, détourner, immortaliser, collectionner, autant de mots définissant le travail de Daniel Spoerri. Tout au long de sa carrière, il a incité le spectateur à interagir avec des œuvres souvent inattendues, incongrues, farceuses voire débridées. Passionné par les mots, comme en attestent ses célèbres « Pièges à mots », il les met à l'honneur dans Cent ans sans sang ! Pour le centième titre de la collection « L'art en écrit », il joue sur les homonymes du mot « cent », dans un hommage à La Femme 100 têtes de Max Ernst. À partir des multiples sens donnés à une unique sonorité, Spoerri composerait-il d'une seule phrase un véritable engagement pacifiste ?
Egalement disponible en édition limitée accompagnée d'une œuvre originale.
Né à Galaţi (Roumanie) en 1930, Daniel Spoerri est plasticien, poète, éditeur de poésies concrètes, ancien danseur étoile au Stadttheater de Berne, metteur en scène de la création allemande de La cantatrice chauve, membre fondateur du Nouveau Réalisme, inventeur des tableaux piégés, ami de Robert Filliou.