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Toilet Paper – ToiletMartin PaperParr
Toilet Paper [tous les numéros]
  Toilet Paper ToiletMartin PaperParr
Edité par Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari (concept et images).

Publié par Damiani.
paru en janvier 2018
sans texte
22,5 x 29 cm (broché)
40 pages (21 ill. coul.)
15.00 €
ISBN : 978-88-6208-589-2
EAN : 9788862085892
en stock
 
Numéro spécial issu de la collaboration entre Toilet Paper et Martin Parr.
Édition spéciale du magazine surréaliste et provocateur, célébrant un échange photographique entre, d'une part, Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari et, d'autre part, le photographe britannique Martin Parr. Les fondateurs de Toilet Paper ont demandé à leur prestigieux invité de concevoir un dialogue entre leurs images et ses propres photographies. Le résultat se présente sous la forme d'un jeu de correspondances à la fois ironique, subversif et troublant, qui fait de ce numéro spécial un objet captivant au pouvoir fortement addictif.
Egalement disponible en édition limitée accompagnée d'un sac en toile.

Voir aussi ToiletMartin PaperParrCalendrier 2019.
Fondé en 2010 par Maurizio Cattelan et le photographe Pierpaolo Ferrari (Le Dictateur), Toilet Paper est un magazine sans équivalent. Dans le sillage de Permanent Food et de Charley, les projets cultes de Cattelan, Toilet Paper, mi-livre d'artistes, mi-magazine, interroge notre obsession contemporaine pour les images en explorant nos désirs et pulsions les plus indicibles. Constitué exclusivement de photographies, dont chacune est minutieusement construite au sein d'un environnement mental spécifique, Toilet Paper pervertit les codes de l'iconographie médiatique, empruntant à la mode, à la publicité, au cinéma, combinant photographie commerciale, récits visuels tordus et imagerie surréaliste pour créer une série de tableaux saisissants, mélanges de normalité dérangeante et de troublante ambiguïté, devant lesquels l'effroi se mêle au plaisir visuel. Œuvre d'art en tant que telle, Toilet Paper interroge aussi, de par l'accessibilité du format magazine et une large distribution, la nature et les limites du marché de l'art contemporain.