flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Resounding Roar
Israel Martínez [tous les titres]
Errant Bodies [tous les titres] Doormats [tous les titres]
Israel Martínez Resounding Roar
Contributions de Mariana Ampudia, Mónica Arreola, Verónica Gerber Bicecci, Adela Goldbard, Vicente Gutiérrez, Diego Martínez, Cuauhtémoc Medina, Sandra Sánchez.
paru en septembre 2017
édition anglaise
11,4 x 17,8 cm (broché)
116 pages
10.00 €
ISBN : 978-0-9978744-1-9
EAN : 9780997874419
en stock
 
L'artiste sonore et visuel Israël Martínez propose un reflet de l'état actuel du Mexique et de son régime politique marqué par la narco-économie à travers une publication mettant en avant une série d'œuvres artistiques, d'entretiens, de notes, d'un ensemble iconographique et de collaborations réalisées avec des écrivains, des artistes, des conservateurs et des militants qui l'ont influencé et accompagné tout au long de sa jeune carrière.
Resounding Roar s'inscrit dans la collection Doormats chez Errant Bodies Press, qui vise à déployer une subjectivité politique nouvelle au travers de perspectives créatrives sur ce que la politique peut être aujourd'hui. De l'évaluation critique des injustices économiques d'aujourd'hui, aux recherches et projets expérimentaux dans le domaine de la vie publique, la série rassemble écritures expérimentales, manifestes, textes poétiques, réflexions et commentaires de personnalités internationales, en réponse au besoin d'un discours contemporain toujours mouvant, multiple et diffus mais non moins concret.
Israël Martínez (né en 1979 à Guadalajara, Mexique, vit et travaille à Mexico) est un plasticien et un artiste sonore qui traite dans ses œuvres de problématiques sociétales. Récipiendaire d'un prix lors de l'édition 2007 du Prix Ars Electronica, Martínez a également effectué des résidences à Berlin (programme DAAD) et au MuseumsQuartier à Vienne.