flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
L’Art à perpétuité
Jean-Pierre Raynaud [tous les titres]
Jannink [tous les titres] L'art en écrit [tous les titres]
Jean-Pierre Raynaud L’Art à perpétuité
paru en septembre 2017
édition française
12,5 x 21 cm (broché, sous jaquette)
48 pages
12.00 €
ISBN : 978-2-37229-032-6
EAN : 9782372290326
en stock
 
Compilation manuscrite de sentences éloquentes de Jean-Pierre Raynaud dévoilant une facette méconnue de sa personnalité et de son rapport à l'art.
« Je ne suis pas fou » déclarait Jean-Pierre Raynaud en 2006 à l'occasion de l'incroyable vente aux enchères de quatre-vingt de ses œuvres. Si on a pu dire de son œuvre qu'elle était froide et clinique, ce sont le doute, l'intimité et le paradoxe qui habitent L'Art à perpétuité, livrant ainsi une facette méconnue de sa personnalité. Dans ce livre, il dévoile, par des phrases éloquentes, ses perceptions et critiques du monde de l'art, ses pensées intimes et ses visions de la société. Amour, existence, désenchantement et même technologies comptent au nombre des thématiques abordées. Entre passion et scepticisme, Raynaud affirme son rapport à l'art et à son fonctionnement contemporain. Dénué de toute prétention pédagogique, le sens des phrases est laissé à la libre interprétation du lecteur afin qu'il les remette par lui-même en perspective avec le travail de l'artiste.
Egalement disponible en édition limitée accompagnée d'une œuvre originale.
Jean-Pierre Raynaud (né 1939) est un artiste français. Il développe un travail autour de l'objet initié avec une série de panneaux de sens interdits. Le pot de fleur et le carreau de céramique deviennent ensuite des motifs récurrents dans son œuvre.

Voir aussi Georges Duby & Jean-Pierre Raynaud.