flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Scories / Live at Transnumériques (2 CD)
DJ Olive, Jean-Paul Dessy, David Núñez & Ensemble Musiques Nouvelles [tous les titres]
Sub Rosa [tous les titres]
 DJ Olive, Jean-Paul Dessy, David Núñez & Ensemble Musiques Nouvelles Scories / Live at Transnumériques (2 CD)
paru en juin 2017
2 CD digipack
8 titres (9'56 / 4'24 / 2'06 / 2'31 / 1'46 / 8'08 / 16'47 / 50'33)
16.00 €
en stock
 
Nouvellle collaboration « électro-contempo » née de l'alliance entre le turntablist DJ Olive, le violoniste David Núñez et le directeur musical de l'Ensemble Musiques Nouvelles, Jean-Paul Dessy. Le deuxième CD comprend un live enregistré au festival les Transnumériques.
DJ Olive (né en 1961, Williamsburg, États-Unis) est un DJ and turntablist américain. Considéré comme l'un des inventeurs de l'« illbient », il est connu pour ses productions électroniques influencées par le dub et l'improvisation libre. Membre fondateur du groupe Lalalandia Entertainment Research Corporation en 1991, DJ Olive a également participé aux aventures We, Lunchbox et Liminal. Il a également collaboré avec Kim Gordon, Ikue Mori, William Hooker, Zeena Parkins, Uri Caine, Medeski Martin & Wood, Dave Douglas et bien d'autres.

Jean-Paul Dessy (né en 1963 à Huy, Belgique) est un chef d'orchestre, compositeur et violoncelliste, directeur de l'Ensemble Musiques Nouvelles.

David Núñez est un compositeur et violoniste vénézuélien. En 1989, il s'installe à Bruxelles où il étudie le violon avec Igor Oistrack au Koninklijk Conservatorium van Brussel, puis il reçoit un Certificat Supérieur de Composition au Conservatoire Royal de Musique. Fils de l'un des compositeurs les plus connus du Venezuela, Juan Carlos Núñez, il a grandi en contact permanent avec la musique contemporaine. Une fois en Belgique, il a participé à différents ensembles de musique contemporaine tels que Ictus (Concertmeister pour « Wagner Dream », Grand Prix de l'Académie du Disque Lyrique) et Ensemble Musiques Nouvelles (Concertmeister et éditeur pour « The Nameles City », Diapason d'or 2011 en France). Il a également joué dans des festivals tels que Musica Viva (France), le Festival D'automne (France), la Clef De Soleil (France), Ars Musica (Belgique), le Festival Van Vlanderen (Belgique), le Festival d'Avignon (France), Transit (Belgique) et le Festival Atempo (Venezuela).

Voir aussi Ensemble Musiques Nouvelles.