flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Espace art actuel n° 116 – Numérique
Espace art actuel [tous les numéros]
  Espace art actuel Numérique
paru en juin 2017
édition bilingue (français / anglais)
21,9 x 27,8 cm (broché)
128 pages (ill.)
10.00 €
en stock
 
La sculpture à l'ère du numérique : « Fabrications numériques » ; « Le montage de l'usine sociale post-fordiste » ; « Sculpteurs technologues : au-delà du numérique » ; Null Object: Gustav Metzger Thinks About Nothing de London Fieldworks ; Marching Cubes de Jesse Colin Jackson ; 3D Additivist Cookbook ; entretiens avec Grégory Chatonsky et Dominique Sirois, Erika Lincoln ; la 6e édition de La Littorale ; comptes-rendus et sélection d'ouvrages…
Au cours des dernières décennies, le numérique a pris une place incontournable dans le domaine des arts visuels, notamment, dans les pratiques sculpturales et installatives. Mais, en quoi les technologies numériques viennent-elles influer sur la sculpture, tout particulièrement lorsqu'il s'agit d'imprimante 3D ? Comment les artistes sont-ils en mesure de développer leur œil critique, sinon visionnaire, sur ces nouvelles possibilités techniques ? Le présent dossier de la revue ESPACE art actuel tente de répondre à ces questions.
Fondé en 1987 à Montréal, Espace art actuel est un périodique bilingue qui se consacre à la promotion des pratiques artistiques en lien avec le domaine de la sculpture, de l'installation ou de toute forme d'art associée à la notion de la spatialité. À raison de trois parutions par an (janvier, mai, septembre), la revue publiée par le Centre de diffusion 3D à Montréal offre visibilité et dynamisme aux scènes artistiques canadiennes et québécoises. Espace art actuel est dirigé depuis 2013 par André-Louis Paré.