flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Metropolis
Marwan Rechmaoui [tous les titres]
Kaph Books [tous les titres]
Marwan Rechmaoui Metropolis
Avant-propos de Catherine David.
Textes de Waddah Charara, Konstantin Kastrissianakis, Kaelen Wilson-Goldie, entretiens avec Marwan Rechmaoui par Hans Ulrich Obrist.
paru en mai 2017
édition bilingue (anglais / arabe)
21 x 28 cm (relié)
264 pages (150 ill. coul.)
40.00 €
ISBN : 978­614­8035­01­2
EAN : 9786148035012
en stock
 
Les sculptures et installations de Marwan Rechmaoui témoignent de problématiques urbaines, sociales et démographiques inspirées par l'étude de l'urbanisme et de l'histoire culturelle de Beyrouth. Proposant documentation, textes et entretiens, cette monographie richement illustrée revient sur 20 années de création de l'un des artistes les plus importants de la génération de l'après-guerre libanaise (avec des entretiens menés par Hans Ulrich Obrist).
Inspiré par la géographie urbaine et culturelle de la ville de Beyrouth, Marwan Rechmaoui (né en 1964 au Liban, vit et travaille à Beyrouth) créé des œuvres sculpturales qui témoignent de problématiques urbaines, sociales et démographiques. Il utilise des matériaux industriels, tels que le ciment, le plastique ou le verre pour créer ses œuvres monumentales. Ses œuvres font partie des collections de nombreux musées, tels que le Centre Pompidou à Paris ou la Tate à Londres.