flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Continental Drift
Taiyo Onorato & Nico Krebs [tous les titres]
Edition Patrick Frey [tous les titres]
 Taiyo Onorato & Nico Krebs Continental Drift
Conception graphique : Hi (Megi Zumstein and Claudio Barandun).
paru en avril 2017
édition anglaise
24 x 33 cm (relié, couv. à rabats, intérieur doré)
214 pages (130 ill. coul.)
78.00 €
ISBN : 978-3-906803-20-3
EAN : 9783906803203
en stock
 
Ouvrage photographique retraçant le voyage en automobile des deux artistes depuis la Suisse jusqu'à la Mongolie, à travers les territoires mystiques de l'Est.
En avril 2013, les photographes et proches collaborateurs Nico Krebs et Taiyo Onorato sont partis de Suisse avec leur Toyota Land Cruiser de 1987, direction l'est et leur ultime destination, la capitale de Mongolie, Oulan-Bator. Parcourant les paysages d'Eurasie et d'Asie centrale, Nico Krebs et Taiyo Onorato ont photographié de nombreux territoires inconnus, pris en tension entre des traditions millénaires, l'héritage soviétique et la dissémination anarchique du modèle capitaliste. Une confusion identitaire que les deux artistes parviennent à rendre palpable à travers leurs photographies. Continental Drift est le deuxième ouvrage publié par Taiyo Onorato et Nico Krebs aux éditions Patrick Frey, après The Great Unreal, compte-rendu d'un voyage au cœur des États-Unis.
Taiyo Onorato et Nico Krebs (nés en 1979, respectivement à Zurich et Winterthur, vivent et travaillent à Berlin) collaborent depuis 2003.