flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
The Miracles Of Only One Thing (CD)
Keiji Haino, Jozef Dumoulin, Teun Verbruggen [tous les titres]
Sub Rosa [tous les titres]
 Keiji Haino, Jozef Dumoulin, Teun Verbruggen The Miracles Of Only One Thing (CD)
paru en janvier 2017
3 titres (25'47 / 19'22 / 05'09)
14.00 €
en stock
 
A l'occasion d'une tournée au Japon en septembre 2015, les musiciens belges Jozef Dumoulin (du duo Lilly Joel, au Fender Rhodes) et Teun Verbruggen (à la batterie et aux traitements électroniques) ont participé à une session d'enregistrement et à un live avec le légendaire Keiji Haino. Cet album est le témoignage de cette rencontre féconde et intense, propice à l'exploration de nouveaux paysages sonores.
Egalement disponible en vinyle.
Figure légendaire de la scène musicale underground japonaise, Keiji Haino (né en 1952 à Chiba, Japon, vit et travaille à Tokyo) développe un style de musique hybride, convoquant les genres du rock, de l'improvisation libre, du noise, de la percussion, du psychédélisme, du minimalisme et de la musique drone. Membre principal des groupes cultes Fushitsusha et Lost Aaraaff, Keiji Haino a également collaboré avec Boris, les Melvins, Jim O'Rourke, Oren Ambarchi, Peter Brötzmann et Steve Noble.

Jozef Dumoulin (né en 1975 à Izegem, vit et travaille à Paris) est reconnu pour son approche libre et lumineuse du piano et de la musique, ancrée dans la tradition sans y être condamnée. Il évolue en solo avec son Fender Rhodes ou en groupe avec The Red Hill Orchestra (un trio avec Ellery Eskelin et Dan Weiss) et avec Benoît Delbecq. Jozef Dumoulin forme avec Lynn Cassiers le duo de musique improvisée / électronique Lilly Joel.

Teun Verbruggen (né en 1975 à Brasschaat, Belgique) a débuté la batterie à l'âge de huit ans. Après avoir suivi les enseignements de Dre Pallemaerts, puis de Hans Van Oosterhout au Conservatoire de Bruxelles, il devient l'un des batteurs les plus demandés sur la scène musicale. Son jeu de touche très personnel et ses perpétuelles explorations vers de nouvelles sonorités lui ont permis de travailler entre autres avec le Alexi Tuomarila Trio et Quartet, le Jef Neve Trio, Fes, le VVG Trio, le Molo Trio, Jambangle, Rackham, le Pascal Schumacher Quartet, « 4 », JojoBa, Streams, Silent Song et le Jozef Dumoulin Trio.

Voir aussi Bruno Fernandès : Vocations de l'ombreHaino Keiji ; Lilly Joel.