flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
The Contemporary Condition – A Slow, Contemporary Violence – Damaged Environments of Technological Culture
Jussi Parikka [tous les titres]
Sternberg Press [tous les titres] Histoire, critique et théorie [tous les titres]
Jussi Parikka The Contemporary Condition A Slow, Contemporary Violence – Damaged Environments of Technological Culture
Edité par Geoff Cox et Jacob Lund.

Publié par l'université d'Aarhus et ARoS Art Museum, Danemark.

Conception graphique : Dexter Sinister.
paru en janvier 2017
édition anglaise
12 x 19 cm (broché)
48 pages (7 ill. n&b)
8.00 €
ISBN : 978-3-95679-282-3
EAN : 9783956792823
en stock
 
Le théoricien des médias finlandais Jussi Parikka propose une réflexion sur la crise environnementale et le concept de slow violence (« violence lente ») à travers le prisme des pratiques médiatiques, technologiques et artistiques.
Cet ouvrage est le troisième volume de la série « The Contemporary Condition » éditée par Geoff Cox et Jacob Lund et publiée avec l'université d'Aarhus et le musée d'art ARoS au Danemark. La série questionne la formation de la subjectivité et le concept de temporalité au sein des sociétés contemporaines. Ce projet part du postulat que l'art, dans sa propension à explorer le présent et à l'investir de sens, peut mener au développement d'une meilleure compréhension de la culture et de la société. « The Contemporary Condition » se concentre principalement sur trois sujets de réflexion : la problématique de la temporalité, le rôle des médias contemporains et des technologies computationnelles, et la dimension épistémique des pratiques artistiques.
Jussi Parikka est un théoricien des médias, spécialiste des cultures numériques et visuelles, écrivain, docteur en histoire culturelle, professeur en Technological Culture & Aesthetics à la Winchester School of Art de l'université de Southampton et maître de conférences à l'université de Turku en Finlande.