flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Très Chère Mère / Mother Dearest (+ CD)
Andrew Liles [tous les titres]
Lenka lente [tous les titres]
Andrew Liles Très Chère Mère / Mother Dearest (+ CD)
Photographies de Giulio Di Mauro.
paru en décembre 2016
édition bilingue (français / anglais)
10 x 15,5 cm (broché)
80 pages + mini CD
9.00 €
ISBN : 979-10-94601-11-2
EAN : 9791094601112
en stock
 
L'influent musicien Andrew Liles propose ici un texte sombre et fantastique sur l'enfance et ses tourments, accompagné de six illustrations et d'une pièce sonore.
Après celles des 3 Poèmes de William Wordsworth, c'est là une autre histoire d'enfance en souffrance, qui interroge sans cesse : le jeune narrateur est-il une fille ou un garçon ? son frère encore un être humain ? son père un savant occupé ou une autorité qui a fui ? sa mère une simple (et heureuse) perverse narcissique ? C'est en tout cas un terrible huis-clos « kampuschien » qui saura séduire un large public et même – en tout cas nous l'espérons – réconcilier dans la joie et l'allégresse les tyrans du quotidien et leurs victimes inféodées.
Musicien et ingénieur du son britannique, Andrew Liles est l'auteur d'un œuvre prolifique dans lequel on trouve des collaborations avec Nurse With Wound ou Current 93. Depuis quelque temps, l'homme cultive un goût prononcé pour les monstres que la série « Monster » documente sur disques et auquel ne manquera pas de faire écho Très Chère Mère / Mother Dearest, son second texte publié – présenté ici en anglais et en français augmenté de six illustrations et d'une pièce sonore de treize minutes.
Artiste, musicien prolifique, multi-instrumentiste, producteur, et ingénieur du son, Andrew Liles (né en 1969 au Royaume-Uni) a collaboré avec de nombreuses figures de la scène musicale expérimentale et outsider, et est reconnu pour ses contributions aux enregistrements et aux performances live des groupes Nurse With Wound et Current 93. Actif depuis le milieu des années 1980, Liles a vu ses travaux utilisés au théâtre, à la radio, à la télévision et au cinéma. Présent sur plus de 200 albums, il est l'auteur d'une discographie éclectique et féconde qui parcourt de nombreux genres et styles musicaux.