flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Ars viva 2017
Jan Paul Evers, Leon Kahane & Jumana Manna [tous les titres]
Sternberg Press [tous les titres] Catalogues [tous les titres]
 Jan Paul Evers, Leon Kahane & Jumana Manna Ars viva 2017
Edité par Kulturkreis der deutschen Wirtschaft im BDI e.V.
Textes de Burcu Dogramaci, Zita Cobb, Nicolaus Schafhausen, Florian Ebner, Annegret Laabs, Anna Prizkau, Moritz Wesseler, Tirdad Zolghadr.

Conception graphique : Oliver Klimpel & Till Sperrle.
paru en novembre 2016
édition bilingue (anglais / allemand)
21 x 28 cm (broché, sous jaquette)
120 pages (46 ill. coul. et 24 ill. n&b)
24.00 €
ISBN : 978-3-95679-257-1
EAN : 9783956792571
en stock
 
Catalogue célébrant les lauréats du prix Ars viva récompensant depuis 1953 de jeunes artistes vivant en Allemagne et dont le travail se distingue par son caractère innovant et sa qualité artistique. Les artistes sélectionnés pour l'édition 2017 sont Jan Paul Evers, Leon Kahane et Jumana Manna.
Jan Paul Evers (né en 1982 à Cologne, où vit et travaille) développe un corpus photographique en noir et blanc issu d'une combinaison de procédés analogique et numérique. Ses images transcendent les barrières entre peinture et photographie, tout en questionnant la reproductibilité du médium.

Leon Kahane (né en 1985 à Berlin, où il vit et travaille) aborde les problématiques de la migration économique et des frontières territoriales à travers un ensemble transdisciplinaire composé de vidéos, de photographies et d'installations.

Jumana Manna (née en 1987, New Jersey, vit et travaille à Berlin et Jérusalem) est une sculptrice et une vidéaste américano-palestinienne. Inspiré par les formes de la recherche archéologique, son travail repose sur des récits fictifs plausibles censés interroger le concept d'héritage culturel national.

Voir aussi Jumana Manna.