flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Ontani in Bali
Emanuele Trevi & Giovanna Silva [tous les titres]
Humboldt Books [tous les titres]
 Emanuele Trevi & Giovanna Silva Ontani in Bali
Texte de Emanuele Trevi.

Conception graphique : Julia.
paru en novembre 2016
édition anglaise
15,4 x 23 cm (broché)
136 pages (ill. coul.)
29.00 €
ISBN : 978-88-99385-16-3
EAN : 9788899385163
en stock
 
L'écrivain Emanuele Trevi et la photographe Giovanna Silva documentent leur voyage à la rencontre de l'artiste italien Luigi Ontani à Bali, en plein préparatifs pour la procession carnavalesque Ogoh Ogoh, célébrant le jour du silence. Avec des illustrations originales d'Ontani.
Luigi Ontani est considéré comme l'un des plus grands artistes italiens vivants. Depuis plusieurs décennies, le peintre et sculpteur questionne les thématiques relatives au mythe, au symbole et au masque. Le travail mené par l'artiste à Bali, où il réside plusieurs mois par an, est l'un des aspects les plus légendaires de son œuvre, bien que peu documenté. En mars 2014, l'écrivain Emanuele Trevi et la photographe Giovanna Silva ont fait le voyage jusqu'à Bali, où ils ont vécu avec Ontani durant plusieurs semaines. Ils ont ainsi pu assister aux préparatifs du Ogoh Ogoh, une procession carnavalesque célébrant le Nyepi, le jour du silence, destinée à être brûlée en conclusion des festivités. Prenant pour point de départ ses propres réflexions sur le concept du mythe, l'écrivain livre un compte-rendu de l'événement dans lequel les frontières de l'histoire, de la légende et du monde contemporain semblent s'entremêler. Mobilisant différentes techniques photographiques, Giovanna Silva retrace quant à elle les origines du rituel méconnu du Ogoh Ogoh.
Figure incontournable des lettres italiennes, Emanuele Trevi (né en 1964 à Rome) est écrivain, essayiste et critique littéraire. Auteur de Qualcosa di scritto et Il libro della gioia perpetua, Trevi a également écrit des reportages sur l'Inde (L'onda del porto) et un essai sur le thème du voyage (Il viaggio iniziatico). Il collabore au journal Corriere della Sera.

Basée à Milan, Giovanna Silva est photographe (elle a exposé son travail sur la ville de Bogotà à la Biennale de Venise en 2006), écrivain (auteur de Desertions, une chronique d'un voyage aux Etats-Unis avec le designer Enzo Mari) et éditrice (elle est la fondatrice et directrice des éditions Humboldt Books). Elle collabore avec de nombreux magazines et revues (Domus, Abitare, Doppiozero). Elle a également publié Orantes (Quodlibet, 2011) et Narratives / Relazioni: Baghdad, Green Zone, Red Zone, Babylon (Mousse Publishing, 2012).

Voir aussi Giovanna Silva ; Luigi Ontani.