flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Les ventres et autres contes / Lonely Poisonous Mushroom (+ CD)
Félix Fénéon / Nurse With Wound [tous les titres]
Lenka lente [tous les titres]
 Félix Fénéon / Nurse With Wound Les ventres et autres contes / Lonely Poisonous Mushroom (+ CD)
paru en juillet 2016
édition française
10 x 15,5 cm (broché)
48 pages + mini CD
ISBN : 979-10-94601-08-2
EAN : 9791094601082
épuisé
 
Auteur des Nouvelles en trois lignes, cofondateur de La Revue Indépendante et rédacteur en chef de La Revue Blanche, Félix Fénéon (1861-1944) fut cet homme de lettres « qui n'a jamais été très prodigue de sa prose », selon le mot d'Apollinaire. Sur le CD qui accompagne ce livre de contes, Nurse With Wound pose cette singulière question : « les ventres » du premier texte auraient-ils souffert de l'absorption d'un mystérieux champignon ?
Deux vagabonds attirés par la faim dans un village en fête prêt à leur tomber dessus, un amateur d'histoire élevé au rang d'académicien par un quiproquo amoureux, un incendie qui révèle à l'homme son triste sort de badaud... Parus dans La Libre Revue et les Badauderies parisiennes, ces contes évoquent ce que la vie de tous les jours doit aux mauvais hasards.

Lonely Poisonous Mushroom de Nurse With Wound a paru pour la première fois en 1989 sur Automating Vol. II, LP édité par le label United Dairies.
Voir aussi Adolf Wölfli / Nurse With Wound ; André Salmon / Nurse With Wound ; Charles-Louis Philippe / Nurse With Wound.