flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Peep-Hole Sheet n° 28 – On False Tears and Outsourcing
Cally Spooner [tous les titres]
Peep-Hole Sheet [tous les numéros]
Cally Spooner Peep-Hole Sheet On False Tears and Outsourcing
paru en juin 2016
édition anglaise
25 x 33,5 cm (plié sous pochette) / 33,5 x 50 cm (déplié)
16 pages
10.00 €
ISBN : 978-88-6749-214-5
EAN : 9788867492145
en stock
 
Extension d'un projet éponyme développé autour du concept d'extériorisation et prenant sa source du Madame Bovary de Flaubert, On False Tears and Outsourcing propose une sélection de notes sur le prochain roman de Cally Spooner élaborée comme un plan comportant différents schémas narratifs possibles.
Editée par Mousse Publishing, Peep-Hole Sheet est une publication trimestrielle dédiée aux écrits d'artistes. Chaque numéro est consacré à un artiste, invité à proposer un texte inédit dont le contenu, le sujet et la forme sont totalement libres. Les textes sont publiés dans leur langue originale, accompagnés de leur traduction en anglais et en italien. Le projet de Peep-Hole Sheet repose sur le postulat que les artistes sont les catalyseurs d'idées privilégiés, et s'adresse à tous ceux qui souhaitent pouvoir lire les artistes sans aucun filtre. A terme, Peep-Hole Sheet entend constituer une anthologie d'écrits susceptible d'ouvrir des perspectives inédites pour l'interprétation et la compréhension de notre temps.
Cally Spooner (née en 1983, vit et travaille à Londres) est auteure et artiste. Combinant dans ses textes un mélange de théorie, de philosophie, de musique pop, de questions d'actualité et de rhétorique entrepreneuriale et à l'aide de castings de personnages débattant dans ses performances, Cally Spooner produit de courtes histoires sans intrigue, des scénarios disjonctifs, des monologues en boucle et des arrangements musicaux pour mettre en scène le mouvement et le fonctionnement de la parole. En s'appropriant à la fois comme formes et références différents genres de performances tels que les comédies musicales de Broadway, les spots publicitaires ou les pièces radiophoniques, Cally Spooner questionne la manière dont la performance dématérialisée, indéterminée et sans médiation peut exister au sein de l'extrême visibilité du divertissement et de l'actuelle économie de l'attention.
Son travail a récemment fait l'objet d'expositions personnelles au Stedelijk Museum, Amsterdam; à la Tate Modern, Londres ; à Performa 13, New York et à la Kunsthal Charlottenburg, Copenhague. Elle a également participé à des expositions de groupe au KW Institute de Berlin, à la Serpentine Gallery à Londres, au Kestnergesellschaft d'Hannovre, au Kunstverein Munchen à Munich et à la Zero Gallery, Milan. Cally Spooner est lauréate du Paul Hamlyn Foundation Awards for Artists 2013.