flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
L’incertezza
Fausto Melotti [tous les titres]
Mousse [tous les titres] Mousse Publishing (livres) [tous les titres]
Fausto Melotti L’incertezza
Textes de Barbara Casavecchia, Valérie Da Costa, Eva Fabbris, Francesco Garutti, Simone Menegoi, Cristiano Raimondi.
paru en avril 2015
édition trilingue (français / anglais / italien)
14 x 22 cm (broché)
392 pages (ill. coul. et n&b)
ISBN : 978-2-95471-396-0
EAN : 9782954713960
épuisé
 
Catalogue consacré à l'œuvre polymorphe de l'un des plus grands artistes de l'entre-deux-guerres et de l'après-guerre en Italie.
L'ouvrage est illustré d'une large sélection de documents d'archives, dont certains inédits. Il rassemble également un essai de Valérie Da Costa consacré à la céramique de Fausto Melotti, un texte d'Eva Fabbris sur la présence d'articles sur et de Fausto Melotti dans le magazine Domus à partir de 1948, un texte de Cristiano Raimondi sur la collaboration entre Gio Ponti et Fausto Melotti pour la réalisation de la Villa Planchart à Caracas, une conversation entre Simone Menegoi, Melina et Valentina Mulas, une conversation entre Barbara Casavecchia, Alessandro Pessoli et Paul Sietsema et enfin une conversation entre Francesco Garutti, Valter Scelsi et les membres du studio d'architecture Baukuh.
Publié suite à l'exposition « Fausto Melotti » au Nouveau Musée National de Monaco (NMNM) du 9 juillet 2015 au 17 janvier 2016.
Peintre et un sculpteur, Fausto Melotti (1901-1986) est une figure de l'art abstrait italien (l'un des principaux représentants du mouvement abstrait milanais, avec Lucio Fontana, Giacomo Manzù et Luigi Grosso), considéré comme un précurseur du minimalisme et de l'arte povera.