flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Kempens Informatieboek
Jef Geys [tous les titres]
Cneai [tous les titres]
Jef Geys Kempens Informatieboek
Conception graphique : Jef Geys.
paru en 2013
édition française
21 x 29,7 cm (broché)
16 pages (ill. coul.)
momentanément indisponible
 
Livre d'artiste / album de coloriage à thèmes (le monde, le corps, la virilité, le rêve, les grandes figures féminines de l'art, les objets, la maison).
Conçu initialement dans les années 1960 et réactualisé spécialement pour le Cneai par Jef Geys, cet album à colorier est composé de huit doubles pages mettant en vis-à-vis une planche « coloriée » par l'artiste et une planche vierge. Jef Geys explore au travers de sept planches thématiques (le monde, le corps, le rêve, les grandes figures féminines de l'art, les objets, la maison) le lien entre le caractère évident de la vie et les normes sociales qui conditionnent notre quotidien.
Publié suite aux expositions de Jef Geys à la galerie Air de Paris du 24 janvier au 8 mars 2014 et au Cneai, Chatou, du 8 février au 22 juin 2014.

Voir aussi Jef Geys – Kempens Informatieblad – Edition spéciale Air de Paris.
Jef Geys (né en 1934 à Bourg Leopold, vit et travaille à Balen, Belgique) est un artiste flamand. Son œuvre à dimension autobiographique et sociale opère une jonction constante entre culture et trivialité. Privilégiant le « monde comme support », Jef Geys multiplie les expériences : travailler avec les comités de quartier, participer à l'activité d'un cabaret, exposer la pornographie, diriger un parti, participer aux grèves de Balen, travailler sur le langage populaire, mélanger les notions d'art mineur et d'art majeur… Autant d'expériences qui visent aussi à inscrire dans une puissance du quotidien ce que l'institution, le sens commun et le pouvoir ont tendance à marginaliser. Depuis 1971, l'artiste édite le journal Kempens Informatieblad (en référence à la région des Flandres dans laquelle il vit), publication à valeur documentaire accompagnant chacune de ses expositions. Il a notamment représenté la Belgique à la 53e Biennale de Venise en 2009.