flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Cura. n° 21
Cura. [tous les numéros]
  Cura.
paru en mars 2016
édition anglaise
20,5 x 28,5 cm (broché)
160 pages (ill. coul.)
7.00 €
en stock
 
Projets, textes, entretiens et contribution visuelles d'une trentaine d'artistes, de commissaires, de critiques et d'écrivains internationaux.
Au sommaire : les paysages corporels de Zoe Williams, le curateur Kynaston McShine, l'exposition comme poème par Jean-Max Colard, enquête sur Haim Steinbach, les projets visuels de Slavs and Tatars et Puppies Puppies, Andra Ursuta, conversation entre Simon Denny et Hans Ulrich Obrist, Cécile B. Evans, les expositions d'Emily Roysdon, Andrea Crespo, Dora Budor, Emily Mae Smith, Melanie Matranga...
Cura.magazine est une plate-forme pour l'art contemporain basée à Rome qui entend explorer, en toute indépendance et en marge des sentiers battus, la production artistique actuelle sur les scènes émergentes, à travers diverses collaborations avec des artistes, des critiques et des commissaires du monde entier. La revue propose, trois fois par an, des articles monographiques, des entretiens, des contributions artistiques, des comptes-rendus d'expositions et de lectures, un agenda international, etc.
Cura. est également une structure éditoriale (Cura.books) qui publie une série de livres d'artistes (voir la rubrique correspondante dans la section éditeurs).