flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Stéréo – Sociologie comparée des musiques populaires – France / Grande-Bretagne
Mélanie Seteun [tous les titres] Musique et société (livres) [tous les titres]
  Stéréo Sociologie  comparée des musiques populaires – France / Grande-Bretagne
Edité par Hugh Dauncey et Philippe Le Guern.
Textes de Hugh Dauncey, Philippe Le Guern, Gérôme Guibert, Simon Frith, Philippe Teillet, Martin Cloonan, Dominique Sagot-Duvauroux, Mike Jones, Hervé Glévarec, J. Mark Percival, Fabien Hein, Simon Warner, Dan Laughey, Josie Robson.
paru en novembre 2008
édition française
14 x 22 cm (broché)
272 pages
20.00 €
ISBN : 978-2-916668-13-0
EAN : 9782916668130
en stock
 
Treize chercheurs, français et britanniques, spécialistes des musiques populaires, mettent en relief les divergences et similitudes entre deux contextes et deux traditions de recherche pour mieux comprendre les musiques amplifiées des deux côtés de la Manche.
Vue de France, la Grande-Bretagne suscite des sentiments ambigus, où l'attraction pour la pop/rock britannique se double d'une répulsion marquée pour un marché de la musique perçu comme un parangon du libéralisme. Outre-Manche, notre paysage musical est considéré avec étonnement ou curiosité : entre les quotas radiophoniques protectionnistes en faveur de la chanson française et les musiques anglaises ou américaines dans les publicités, le débats constants sur la valeur culturelle de la pop et la nullité des playlists…