flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Peep-Hole Sheet n° 26 – Images at War
Peter Friedl [tous les titres]
divers [tous les numéros]
Peter Friedl Peep-Hole Sheet Images at War
paru en décembre 2015
édition anglaise
25 x 33,5 cm (plié sous pochette) / 33,5 x 50 cm (déplié)
16 pages
10.00 €
ISBN : 978-88-6749-206-0
EAN : 9788867492060
en stock
 
Peter Friedl publie pour la première fois des extraits de ses journaux intimes, écrits entre octobre 2014 et juillet 2015.
Sans agencement chronologique précis, les notes reproduites dans Images at War forment une mosaïque de réflexions d'une rare diversité (art, littérature, actualité, Tolstoï, Pasolini, le fascisme, le terrorisme islamique...) qui révèle la pensée complexe d'un artiste pour qui l'écriture a toujours joué un rôle prépondérant. Elles sont publiées dans le cadre du projet The Diaries (1981-2015), déjà présenté à la 56e Biennale de Venise et au Centre d'art contemporain La Synagogue de Delme d'octobre 2014 à février 2015.
Edition limitée à 350 exemplaires.

Editée par Mousse Publishing, Peep-Hole Sheet est une publication trimestrielle dédiée aux écrits d'artistes. Chaque numéro est consacré à un artiste, invité à proposer un texte inédit dont le contenu, le sujet et la forme sont totalement libres. Les textes sont publiés dans leur langue originale, accompagnés de leur traduction en anglais et en italien. Le projet de Peep-Hole Sheet repose sur le postulat que les artistes sont les catalyseurs d'idées privilégiés, et s'adresse à tous ceux qui souhaitent pouvoir lire les artistes sans aucun filtre. A terme, Peep-Hole Sheet entend constituer une anthologie d'écrits susceptible d'ouvrir des perspectives inédites pour l'interprétation et la compréhension de notre temps.
Né en 1960 à Oberneukirchen (Autriche), Peter Friedl vit et travaille à Berlin et à New York. Il a participé à de nombreuses manifestations internationales : Documenta X et XII (1997, 2007), 48e Biennale de Venise (1999), 3e Biennale de Berlin (2004), 2nde Biennale de Séville (2006), Manifesta 7, Trente (2008), 7 Biennale de Gwangju (2008), 28e Biennale de São Paulo (2008), Biennale de Tirana (2009), etc. Son travail a fait l'objet de grandes expositions monographiques : Extra City, Anvers (2008), Kunsthalle Basel (2008), MACBA, Barcelone, Miami Art Central et musée d'art contemporain de Marseille (2006-2007), Witte de With, Rotterdam (2004)...