flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Metamorphosis
Anne Brugni [tous les titres]
Shelter Press [tous les titres] Livres [tous les titres]
Anne Brugni Metamorphosis
paru en octobre 2015
20 x 26 cm (agrafé, sous jaquette)
32 pages (ill. coul et n&b)
14.00 €
ISBN : 978-2-36582-014-1
EAN : 9782365820141
en stock
 
Saucisses tachetées, paysages glacés, vers de terres morts au champ d'honneur... les céramiques et dessins d'Anne Brugni ouvrent les portes de mondes impossibles aux formations accidentelles.
Organes de marbre, peaux multicolores, inscriptions cryptiques griffonnées ça et là... l'espace de travail d'Anne Brugni s'apparente à la table d'opération d'une autopsie qui aurait mal tourné. L'artiste endosse le costume de Frankenstein, assemblant les éléments disparates qui donneront naissance à de nouvelles créatures joyeuses et troublantes.
Metamorphosis n'est qu'une parcelle d'un travail en cours, un élagage ignorant ce qui a déjà été fait et ce qu'il reste à faire. Tout comme les œuvres présentées, ce livre a été réalisé à l'instinct, sans trop de révision ni trop de matière. L'idée principale de ce travail est qu'il demeure intrigant : il doit soulever la curiosité. Anne Brugni utilise les matériaux modestes du papier et de l'argile. Mais le traitement et les textures qu'elle en tire révèle un processus maniaque et aventureux des plus surprenant.
Anne Brugni est une artiste et illustratrice basée à Bruxelles. Cofondatrice avec McCloud Zicmuse de l'Hôtel rustique, chambre d'hôte, imprimerie typographique, maison d'édition et galerie. Auteur d'un livre pour enfants remarqué, Bonjour, publié par les Requins Marteaux en 2014, elle travaille parallèlement pour la presse internationale, le fanzine Cuistax et le journal Kairos.