flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Doppeldoppelgänger (2 vinyl LP)
Shelter Press [tous les titres] Disques [tous les titres]
  Doppeldoppelgänger (2 vinyl LP)
Mastering : Frederic Alstadt.

Visuels de Karl Holmqvist et David Jourdan.

Conception graphique : Bartolomé Sanson.
paru en octobre 2015
2 LP, 33 RPM, 160 g
17 pistes (84')
25.00 €
en stock
 
Une compilation subjective de David Le Simple & Vincent Romagny, en conjonction avec un cycle de trois expositions.
Le double LP « Doppeldoppelgänger » est une compilation subjective composée d'œuvres sonores d'artistes (Félicia Atkinson, bruant&spangaro), de son de films d'artistes (David Lamelas), de poésie sonore et de performance (John Giorno, Karl Holmqvist, Lisa Holzer & David Jourdan), de musiques de compositeurs cultes d'horizons distincts (Benjamin Britten, Jean-François Pauvros, Gérard Pesson, Jean-Claude Vannier), de groupes mythiques (Deux Filles), d'inclassables (Potima Zen Neuman, Joiejoiejoie), ainsi que de reprises réalisées spécialement pour ce disque (Aidons Antoine remixant Karl Holmqvist, Melissa Saint-Pierre reprenant les transcriptions de musique balinaise de Colin McPhee, Anne Steffens et Don Niño reprenant Kurt Weill, David Le Simple mixant Minh singt seine Sehnsucht). Ce double vinyle est animé par le même souci qui avait guidé les expositions du cycle « Doppelgänger » : ne pas s'enfermer dans une thématique ou une unité de formes, mais plutôt suivre les mouvements de la question du « double ». Avec en sous-bassement des textes littéraires – ainsi les nombreuses citations qui parcourent la pochette du disque. La tâche ici est de recomposer ce qui nous hante et répéter ce qui nous émeut, Gérard Pessan restranscrivant Brahms de mémoire ou Rauschenberg lisant le Pornographic Poem de son ami John Giornio.
Avec Aidons Antoine, Félicia Atkinson, bruant&spangaro, Benjamin Britten, Deux Filles, John Giorno, Karl Holmqvist, Lisa Holzer & David Jourdan, David Lamelas, Don Niño, Joiejoiejoie, Jean–François Pauvros, Gérard Pesson, Melissa Saint-Pierre, Anne Steffens, Jean-Claude Vannier, Potima Zen Neumann.

Produit suite au cycle d'expositions conçues par Vincent Romagny « Doppelgänger » au CEAAC, Strasbourg, de novembre 2012 à décembre 2013.