flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
We don’t believe in Heaven (vinyl LP)
BlackNox [tous les titres]
Optical Sound [tous les titres]
 BlackNox We don’t believe in Heaven (vinyl LP)
Mastering : Norscq.
Mix et editing : Hell's Bakery.
Photographie : Pierre Beloüin.

Conception graphique : ABM Studio.
paru en septembre 2015
vinyle blanc
face A : 23'53 / face B : 22'24
15.00 €
en stock
 
Le premier enregistrement live du duo formé de Gerome Nox au son et de Black Sifichi au texte et à la voix.
Il s'agit de la première édition du duo BlackNox initié lors de la soirée de lancement du numéro un de la revue d'Optical Sound : performance live enregistrée au Nadir à Bourges pour les 30 ans d'Emmetrop en 2014 (association pour la promotion de la création contemporaine basée à Bourges). Intense et abrasif set d'une heure de musique, où les expérimentations électroniques et telluriques de Gerome Nox accompagnent et bousculent le texte et la voix de Black Sifichi. Une expérience sonore puissante et émouvante, sans répit et totalement inédite. Rare et précieux.

« Cette musique me rappelle que si j'ai renoncé aux grandes utopies politiques et que je ne souscris pas au projet post-humain, suite logique d'une croissance économique obligatoire et suicidaire, il reste quand même toute cette masse d'individus qui baisent, qui rient, qui souffrent et qui ont peur... Si je ne vois pas bien quel projet collectif peut et doit en naître, cette masse devenue critique néanmoins me réjouis car elle est le fruit d'un élan vital inextinguible et la promesse d'émotions partageables.  
Par delà les machines qui la diffusent, la matière de cette musique est constituée de chair et d'os, de peurs, de souvenirs et de sentiments éminemment humains. Une musique vivante pour un univers figé dans la graisse de nos désirs où le spectacle de la mise à mort fait figure de divertissement majoritaire. »
Laurent Faulon, Rendez-vous n° 2
Code de téléchargement gratuit de la version numérique de l'album inclus.

Edition limitée à 500 exemplaires.
Gerome Nox est un compositeur de musique électronique et électroacoustique au minimalisme appuyé. Dans les années 1980 il fut membre fondateur, avec Cécile Babiole, du groupe industriel NOX. Il crée aujourd'hui un travail à mi-chemin entre les arts visuels et le spectacle vivant. Il sculpte la matière sonore, manipule les bruits et les ambiances. Ses paysages sonores, en perpétuelle évolution, alternent entre la puissance, l'excès et un minimalisme des plus épurés. Il les produit et les dispose in situ dans l'espace de diffusion. Il a participé à des expositions en France et à l'étranger, collabore régulièrement avec des artistes plasticiens comme Claude Lévêque et Alain Declercq et compose et interprète des musiques originales pour le spectacle vivant, avec des chorégraphes tels que Eric Arnal Burtschy et Christian Rizzo ou des musiciens comme Kasper T. Toeplitz.

Black Sifichi (né à New York) est un photographe, poète – l'un des maîtres du spoken word –, performeur, DJ, collaborateur historique de Radio Nova.