flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
News from Nowhere – Zurich Laboratory
Moon Kyungwon & Jeon Joonho [tous les titres]
JRP|Editions [tous les titres] Catalogues, biennales & collections [tous les titres]
 Moon Kyungwon & Jeon Joonho News from Nowhere Zurich Laboratory
Edité par Raphael Gygax et Heike Munder.
Textes de Joe Jeong Hwan, Heike Munder, Tobias Peper, Urban-Think Tank.
paru en septembre 2015
édition bilingue (anglais / allemand)
17,5 x 23,5 cm (relié)
144 pages (27 ill. coul. et 35 n&b)
40.00 €
ISBN : 978-3-03764-436-2
EAN : 9783037644362
en stock
 
Monographie consacrée au projet participatif de Moon Kyungwon & Jeon Joonho, News from Nowhere repose sur une projection post-apocalyptique : en voie d'extinction, l'humanité se voit forcée de reconsidérer des certitudes profondes devenues intenables.
Initié en 2012, le projet « News from Nowhere » créé à la Documenta (13) est conçu comme un ensemble en constante évolution. Moon & Jeon ont établi un dispositif interdisciplinaire et participatif où des experts dans les divers domaines du design de produits, de la mode, de l'architecture, de l'urbanisme et de la recherche médicale et biotechnologique échangent avec le public sur les questions cruciales de notre temps. Pour l'exposition « News from Nowhere: Zurich Laboratory » au Musée Migros für Gegenwartskunst, Moon et Jeon ont invité Urban-Think Tank et Future Cities Laboratory, deux plate-formes dédiées à la prospective affiliées à l'ETH Zurich, l'École polytechnique fédérale. Le projet de l'exposition zurichoise se fonde sur la constitution et la construction de communautés. Pour aborder ces sujets, les artistes et leurs collaborateurs ont transformé la galerie en un lieu d'interaction et de communication. Le livre présente un aperçu complet des d'expositions antérieures à Kassel et Chicago ainsi qu'une riche documentation consacrée à celle de Zurich.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Migros Museum für Gegenwartskunst, Zurich, du 29 août au 8 novembre 2015.
Les artistes coréens Moon Kyungwon & Jeon Joonho abordent la civilisation contemporaine à la lumière des changements politiques, socio-économiques et écologiques. Ils sont les lauréats du Multitude Art Prize de la Multitude Foundation (2013), du Noon Award au Gwangju Biennale (2012) et du Prix 2012 de l'artiste coréen. Ils travaillent et vivent à Séoul.