flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Grand Hotel et des Palmes
Luca Trevisani [tous les titres]
Nero [tous les titres]
Luca Trevisani Grand Hotel et des Palmes
Texte de Lillo Guarneri.
paru en juillet 2015
édition bilingue (anglais / espagnol)
10 x 16 cm (relié)
132 pages (ill. n&b)
18.00 € 12.00 €
(offre spéciale)
ISBN : 978-88-97503-56-9
EAN : 9788897503569
en stock
 
Luca Trevisiani fixe dans cet élégant petit livre d'artiste des images issues d'herbiers antiques et de magazines de design sur des objets aux surfaces hétérogènes (textiles, vêtements, plantes tropicales, minéraux).
Dans ce projet, Trevisiani cherche à dévoiler les métamorphoses de la nature, son caractère éphémère et fragile en s'appuyant sur les facultés perceptive et sensorielle du processus cognitif et empirique humain. Se jouant de la bi-dimensionnalité et de la tridimensionnalité des corps, il mène une analyse sur les propriétés structurales de la vision et sur la réduction du réel aux formes vues. Le nom du projet vient de l'hôtel de Palerme où a été retrouvé le corps de Raymond Roussel, écrivain et dramaturge français parmi les pères de la 'pataphysique, cette science des constructions imaginaires. Fervent défenseur de la liberté d'expression, Roussel est le symbole de la puissance révolutionnaire de l'imagination, un concept présent dans l'ensemble des recherches artistiques de Trevisani.
Publié suite à l'exposition éponyme à l'Institut Italien de la Culture à Madrid en février 2015.
Artiste italien bénéficiant d'une reconnaissance croissante sur la scène internationale, Luca Trevisani (né en 1979 à Vérone, vit et travaille entre Berlin et Bologne) navigue entre la sculpture et la vidéo et fait s'entrecroiser dans ses travaux les disciplines de la performance, des arts graphiques, du design, du cinéma et de l'architecture.