flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
The Great Tetrahedral Kite
Susan Cianciolo [tous les titres]
Nieves [tous les titres]
Susan Cianciolo The Great Tetrahedral Kite
paru en juin 2015
édition anglaise
19,5 x 25,5 cm (broché)
32 pages (ill. coul.)
14.00 €
ISBN : 978-3-905999-64-8
EAN : 9783905999648
en stock
 
Livre d'artiste présentant les différentes facettes du travail de Susan Cianciolo.
En près de vingt ans, l'œuvre de Susan Cianciolo aura su prendre différentes formes au gré des domaines investis par l'artiste : de la mode à l'artisanat, de la performance à la réalisation. Les travaux présentés dans The Great Tetrahedral Kite témoignent de cette effervescence créative. Cianciolo a su soigneusement éviter l'écueil de la catégorisation en se jouant des divisions trompeuses entre construction et déconstruction, art et design, événement et document.

« Susan Cianciolo works for her heart.
Susan Cianciolo works for her soul.
It travels over time or space.
Whatever comes from it,
drawings or clothes or boxes or dolls,
all is a path for dreaming. »
Nakako Hayashi
Publié à l'occasion de l'exposition de Susan Cianciolo « if God COMes to visit You, HOW will you know? (The Great Tetrahedral Kite) » à la Bridget Donahue Gallery, New York, du 17 mai au 5 juillet 2015.
Susan Cianciolo (née en 1969 à New York) est designer de mode et artiste basée à New York. Elle a débuté sa carrière en 1995 en sortant de Parsons The New School for Design, collaborant avec Kim Gordon pour la ligne de vêtement X-Girl, et créant sa propre Run collection, un projet mêlant mode, film et performance qui a fédéré une vaste scène d'artistes et de musiciens new-yorkais.
Pionnière dans l'utilisation de matériaux écologiques, Susan Cianciolo est à présent considérée comme l'un des designers les plus importants. Ses illustrations et ses peintures ont été exposées dans des galeries et musées du monde entier.