flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
7e Biennale d’art contemporain de Lyon – C’est arrivé demain – Après
Les presses du réel – domaine Art contemporain [tous les titres] – collection Catalogues & ouvrages collectifs [tous les titres]
  7e Biennale d’art contemporain de Lyon C’est arrivé demain – Après
Publié avec Fage Editions.
paru en 2003
édition bilingue (français / anglais)
22 x 24 cm (broché)
240 pages (180 ill. coul.)
ISBN : 978-2-84066-096-5
EAN : 9782840660965
épuisé
 
Le catalogue de la 7e édition de la Biennale d'art contemporain de Lyon, organisée par Le Consortium (Xavier Douroux, Franck Gautherot, Eric Troncy) avec Robert Nickas et Anne Pontégnie.


« Nous avons choisi d'organiser cette 7e édition de la Biennale de Lyon en fonction de nos expériences respectives avec les œuvres et les artistes, de les réunir en suivant nos convictions, nos intuitions plus qu'un programme théorique.
Au fil du temps, les uns les autres, nous avons coopéré avec nombre d'artistes, suffisamment pour imaginer plus d'une biennale. La question s'est alors posée de savoir comment s'engager pour créer les conditions d'expression d'une subjectivité collective. Une entreprise qui pouvait se révéler délicate pour des commissaires d'expositions inquiets de la confusion actuelle entre évènement et grand spectacle.
Quand est venu le moment de penser le catalogue, nous avons voulu qu'il rende compte de l'expérience de la biennale comme exposition. Nous ne connaîtrons cette expérience qu'après les quelques semaines qui nous séparent encore de son ouverture.
Pour cette raison nous avons voulu éditer deux catalogues qui témoignent de deux moments successifs. Le premier – AVANT – organisé alphabétiquement présente les œuvres, les expositions, les images qui ont déterminé nos choix. Le second – APRES – rend compte de la réalité de l'exposition en contribuant à sa perception. »

Avant-propos
Voir aussi les catalogues des 14e, 13e, 12e, 11e (tomes 1 et 2), 10e (tomes 1 et 2) et 9e éditions.