flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Odio gli Indifferenti
Giuseppe Stampone [tous les titres]
Nero [tous les titres]
Giuseppe Stampone Odio gli Indifferenti
Edité par Lorenzo Micheli Gigotti.
Textes de Maria Antonella Fusco, Raffaele Gavarro, Antonella Renzitti.
paru en avril 2015
édition bilingue (anglais / italien)
15,5 x 24,5 cm (broché)
203 pages (ill.)
20.00 €
ISBN : 978-88-97503-47-7
EAN : 9788897503477
en stock
 
Une vue d'ensemble des travaux récents de l'artiste (et des préoccupations socio-politiques qui s'y rapportent).
L'ouvrage présente un large éventail des travaux et projets mené par Giuseppe Stampone ces dernières années (avec, notamment, la fameuse série des dessins de drapeaux nationaux au stylo Bic, le projet Solstizio), agrémenté d'essais critiques soulignant la dimension sociale et géopolitique de l'œuvre de l'artiste, impliquant un engagement direct de l'artistique dans le présent historique et social.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à l'Istituto Nazionale per la Grafica di Roma, d'octobre 2014 à février 2015.
Né en 1974 à Cluses, France, Giuseppe Stampone vit et travaille entre Rome et New York. Sa production artistique est diverse, de l'installation multimédia aux dessins effectués au stylo à bille, technique employée dans plusieurs de ses projets. Œuvrant en réseau, multipliant les collaborations et les recherches didactiques et participatives, Stampone conçoit son travail artistique comme une forme de contestation politique radicale qui représente la synthèse et la formalisation de son concept de « Global Education ».