flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Avery Singer [tous les titres]
JRP|Editions [tous les titres] Monographies [tous les titres]
Avery Singer <!---->
Edité par Patrizia Sandretto Re Rebaudengo et Beatrix Ruf.
Textes de Matthew Brannon, Isabelle Graw, Sven Loven, Aram Moshayedi, Carmen Winant.
paru en avril 2015
édition bilingue (anglais / allemand)
20,5 x 25,7 cm (relié)
96 pages (30 ill. coul. et 42 ill. n&b)
32.00 €
ISBN : 978-3-03764-391-4
EAN : 9783037643914
en stock
 
Première monographie de la jeune artiste américaine dont les peintures se caractérisent par un travail technique et iconographique extraordinaire et déstabilisant, à la frontière entre peinture, impression et sculpture.
Cette première monographie comprend une exégèse métaphorique du travail d'Avery Singer par Sven Loven et un texte d'Aram Moshayedi explitant le travail de l'artiste et son contexte. La contribution de Matthew Brannon (une nouvelle ayant pour protagonistes des étudiants en art) et des illustrations d'Ebecho Muslimova prolongent la réflexion de Singer sur la vie d'artiste et les stéréotypes sociaux du milieu. Le livre contient également un essai visuel de l'artiste, un ensemble subjectif d'images assemblées que leur surabondance rend anodines, sans pour autant les départir de leur caractère subversif.
Publié à l'occasion des expositions d'Avery Singer à la Fondazione Sandretto Re Rebaudengo, Turin, et à la Kunsthalle Zürich en 2014-2015.
Il est difficile, au premier coup d'œil, de ranger les œuvres d'Avery Singer (née en 1987, vit et travaille à New York) dans une catégorie esthétique précise. S'agit-il de peintures ou d'impressions ? Ses travaux interrogent la façon dont l'information numérique nous entoure et peut se matérialiser de manière artistique, que ce soit comme une image bidimensionnelle apparaissant sur du papier ou, plus récemment, en 3-D dans du plastique, ou finalement, sur toute autre surface matérielle.