flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Sales rectangles / Vieux Carré (+ CD)
Guillaume Belhomme / Daunik Lazro [tous les titres]
Lenka lente [tous les titres]
 Guillaume Belhomme / Daunik Lazro Sales rectangles / Vieux Carré (+ CD)
paru en avril 2015
édition française
10 x 15,5 cm (broché)
48 pages + mini CD
9.00 €
ISBN : 978-2-9545845-9-1
EAN : 9782954584591
en stock
(derniers exemplaires
disponibles !)
 
Un texte littéraire de Guillaume Belhomme mêlant métafiction & cut-up, avec un CD sur lequel le saxophoniste Daunik Lazro interprète Vieux Carré, composition de Joe McPhee évoquant l'ancien quartier français de La Nouvelle-Orléans.
Que cachent les codes-barres qui tintent aux caisses de cette librairie dans laquelle Daunik Lazro est venu donner un solo ? Dans le même temps qu'ils disputent au musicien tout l'espace, que disent-ils de lui, de ses préférences et de ses habitudes ? Des mois de recherches auront été nécessaires au déchiffrage de ces « Sales rectangles » qui mêlent cut-up et métafiction.

Vieux Carré est une composition de Joe McPhee dédiée à Sidney Bechet et Steve Lacy. On peut l'entendre sur les disques Graphics (Hat Hut, 1978) et Everything Happens for a Reason (Roaratorio, 2005) de Joe McPhee, ainsi que sur Some Other Zongs (Ayler, 2011) de Daunik Lazro.
Le CD qui accompagne le livre contient l'interprétation de Vieux Carré par Daunik Lazro, au saxophone baryton, enregistrée le 21 mai 2011 à la librairie L'Armitière, à Rouen, dans le cadre du festival Jazz à part.
Edition limitée à 300 exemplaires.
Guillaume Belhomme (né en 1976 à Nantes, vit et travaille à Paris) est écrivain et musicien. Ancien collaborateur des Inrockuptibles, de Jazz Hot et de Mouvement, rédacteur en chef du site internetLe son du grisli (grisli.canalblog.com), il est notamment l'auteur d'une anthologie de jazz en deux volumes (Giant Steps / Way Ahead, Le Mot et le Reste).
Guillaume Belhomme dirige les éditions Lenka lente.

Daunik Lazro (né en 1945 à Chantilly) est un saxophoniste de jazz et de musique improvisée éminent.

Voir aussi Guillaume Belhomme ; Guillaume Belhomme / Michael Esposito ; Guillaume Belhomme & Guillaume Tarche ; Guillaume Belhomme / Daniel Menche.