flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
The Provence Summer Reader – After Dark
Tobias Kaspar & Hannes Loichinger [tous les titres]
Paraguay Press [tous les titres]
 Tobias Kaspar & Hannes Loichinger The Provence Summer Reader After Dark
Edité par Tobias Kaspar et Hannes Loichinger.
Textes de Helmut Berger, Gerry Bibby, Sylvie Fleury, Lina Grumm, Holde Heuer, Karl Holmqvist, Pascal Janovjak, The Las Vegas Courtesan, Andrea Legiehn, Henning Lundkvist, Martial & Daniele Milvio, Carter Mull & Shelby Sells, Lodovico Pignatti Morano, Bonny Poon, Marina Pinsky, Georgia Sagri, Seyoung Yoon.

Illustrations de Siw Umsonst.

Conception graphique : Pascal Storz et Fabian Bremer.
paru en février 2015
édition anglaise
11 x 18 cm (broché, couv. fluorescente)
184 pages (ill. n&b)
12.00 €
ISBN : 978-2-918252-30-6
EAN : 9782918252306
en stock
 
Un recueil de textes inédits, de rééditions, d'essais et d'écrits d'artistes, d'auteurs et d'agents culturels spéculant entre séduction, oisiveté et critique sociale.
Sa couverture sombre et sa date de parution hivernale sont trompeuses. The Provence Summer Reader: After Dark, deuxième ouvrage publié par Paraguay Press et l'équipe du magazine Provence, est une lecture pour toutes les températures, un roman de gare tous terrains. Dans la lignée du guide touristique original qu'était The Provence City Guide: Nice, After Dark rassemble des textes inédits, des rééditions, des essais et des écrits d'artistes, d'auteurs et d'agents culturels spéculant entre séduction, oisiveté et critique sociale. Le rôle des outils de communication sur les relations intimes, et des relations de pouvoir dans les affects, parcourent les différentes contributions du recueil, liées entre elles par une série de dessins de l'artiste allemande Siw Umsonst.
Selon l'humeur, et selon la situation – une terrasse de station de ski, une plage de l'hémisphère sud, ou un sauna scandinave – After Dark peut se lire d'une seule traite, ou se laisser feuilleter, d'un poème de Karl Holmqvist à un script de performance de Georgia Sagri. Laissez-vous porter par les confidences d'Helmut Berger sur les habitudes de la jet-set des années 1970 ; découvrez les géographies contemporaines du désir à travers les propos de Carter Mull et de Shelby Sells ; passez d'une comédie humaine à une autre à travers les courtes autofictions de Pascal Janovjak ou de Marina Pinsky, et les montages de textes de Gerry Bibby.
Voir aussi The Provence City Guide: Nice.
Tobias Kaspar, né en 1984 à Bâle, vit et travaille à Rome. Son travail a été présenté à la galerie Silberkuppe à Berlin, ainsi que dans les galeries Peter Kilchmann à Zurich et Marcelle Alix à Paris. Il a récemment été exposé à la Kunsthalle St. Gallen et au centre d'art Midway, à Minneapolis, et a participé à des expositions comme Frozen Lakes à Artists' Space, à New York, et Strange Interlude au Palais de Tokyo, à Paris.

Hannes Loichinger est un critique et commissaire d'exposition indépendant, qui enseigne à l'Université de Lüneburg (Allemagne). Il a fondé en 2009 la revue Provence avec Tobias Kaspar.

Voir aussi Tobias Kaspar.