flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Peep-Hole Sheet n° 22 – The Mask
Katrín Sigurðardóttir [tous les titres]
divers [tous les numéros]
Katrín Sigurðardóttir Peep-Hole Sheet The Mask
paru en février 2015
édition anglaise
25 x 33,5 cm (plié sous pochette) / 33,5 x 50 cm (déplié)
16 pages
10.00 €
ISBN : 978-88-6749-107-0
EAN : 9788867491070
en stock
 
Un texte collaboratif né d'un échange et d'une amitié de longue date entre l'artiste Katrín Sigurðardóttir et la poète Kristín Ómarsdóttir.
Editée par Mousse Publishing, Peep-Hole Sheet est une publication trimestrielle dédiée aux écrits d'artistes. Chaque numéro est consacré à un artiste, invité à proposer un texte inédit dont le contenu, le sujet et la forme sont totalement libres. Les textes sont publiés dans leur langue originale, accompagnés de leur traduction en anglais et en italien. Le projet de Peep-Hole Sheet repose sur le postulat que les artistes sont les catalyseurs d'idées privilégiés, et s'adresse à tous ceux qui souhaitent pouvoir lire les artistes sans aucun filtre. A terme, Peep-Hole Sheet entend constituer une anthologie d'écrits susceptible d'ouvrir des perspectives inédites pour l'interprétation et la compréhension de notre temps.
Dans son travail, Katrín Sigurðardóttir (née en 1967 à Reykjavik, vit et travaille à New York) explore les modalités selon lesquelles les structures et les limites physiques déterminent notre perception. Grâce à des changements inattendus d'échelle, elle examine la manière dont l'architecture, la cartographie et les représentations traditionnelles du paysage expriment la distance et la mémoire. Faisant référence à des lieux bien réels, ses œuvres en interrogent la vérité et notre rapport à eux.